Vers une vie plus naturelle – 6 mois après

Je reviens vers vous après avoir essayé pendant 6 mois mes nouvelles résolutions dont je vous ai parlé ici : Vers un mode de vie plus naturel.

J’ai réussi à tenir la plupart des résolutions : limiter ma consommation de viande, lire plus de livres, créer mes propres cosmétiques… Je vous donne ici le compte-rendu de ces actions :

Amazing

1 / Mon alimentation

J’ai complètement arrêté la viande, qu’elle soit rouge ou blanche. Du coup, je mange plus de poissons et je me motive carrément à beaucoup plus cuisiner des plats sains et faciles. Je ne bois plus aucun soda et  limite ma consommation de sucre. Et je découvre des recettes originales et sympas! La dernière en date :

Du riz frit dans le l’huile d’olive avec des épinards hachés, des carottes et un oignon, trouvé sur le blog de Lucile Woodward, coach sportive et animatrice des vidéos Fitness Master Class. Elle dégage une énergie incroyable !

Lucile_Woodward.png

2/ Mon sport

Je fait toujours du bodypump, une fois par semaine, que j’allie avec des renforcements musculaires deux fois par semaine. J’ai aussi essayé la méditation, mais le yoga, c’est vraiment pas pour moi…

Et contrairement à ce que je pensais : non, ce n’est pas parce que je ne consomme plus de protéines animales que je galère au sport. J’ai gardé la même capacité sportive et je me bien dans mon corps.

3/ Ma salle de bain

J’ai beaucoup moins de déchets dans ma salle de bain : j’utilise une éponge réutilisable pour me démaquiller, des serviettes hygiéniques lavables et une cup menstruelle.

J’ai troqué tous mes cosmétiques industriels par des cosmétiques naturels faits maison. J’utilise de l’huile de chanvre le matin, de l’huile de nigelle le soir, je lave mes cheveux avec du bicarbonate de soude ou de l’argile verte. J’utile le dentifrice naturel et le déodorant évoqués ici .

Je prend des douches de moins de 3 minutes. J’ai aussi grandement limité le chauffage de mon appartement : je ne l’ai allumé qu’à la fin du mois de novembre et j’ai continué à surveiller la température de près. Bon, aujourd’hui, il fait 19° dans le pays basque, donc je ne vous cache pas qu’il est éteint, hein.

plage_chaud

Bientôt l’été, vous inquiétez pas.

4/ Ma culture G

Je suis en train de lire Santé Parfaite, de Deeprak Chopra, grand gourou de la santé naturelle. Je me suis d’ailleurs offert un Kindle, afin de pouvoir lire partout ! Mes prochaines lectures seront : Comment se faire des amis, de Dale Carnegie, Adoptez la Slow Cosmétique, de Julien Kaibeck pour y trouver des recettes sympathiques, Influence et Manipulation, de Robert Cialdini et enfin, Psychologie des Foules, de Gustave le Bon. J’ai aussi lu Le tour du Monde en 80 Jours.

J’ai regardé le documentaire Cowspiracy, sur l’impact de l’élevage intensif de bétail sur le réchauffement climatique. Je vous invite vivement à le regarder pour prendre conscience de ce lobby alimentaire que nous subissons. Non, les produits laitiers ne sont pas nécessaires pour notre bonne santé et les steaks que nous consommons sont nocifs pour la planète !

Ce film m’a fait réfléchir sur plusieurs aspects de ma vie : mon alimentation, ma façon de penser et de voir le monde. J’espère qu’il en sera de même pour vous et que ces axes de réflexion vous feront évoluer dans vos habitudes ! Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions, comment arrivez-vous à les tenir?

may_the_force2

 

 

Publicités

A propos Zoical

Nouvelle dans l'art du blogging, je prend cependant mon rôle très à coeur en essayant de vous fournir des articles de qualité et qui toucheront le plus grand nombre d'entre vous.
Cet article, publié dans Divers, Style de vie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Vers une vie plus naturelle – 6 mois après

  1. louisonsite dit :

    tout comme toi j’ai arrêté de manger de la viande depuis peu ( 1 mois et demi ), cela ne me manque pas et je me porte bien…je mange également plus de poisson. Ma routine beauté change également, huiles et shampoings BIO…je n’ai pas encore changé aussi rapidement que toi mais à suivre… au plaisir de te lire ;-)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s