Devenez plus naturel avec ces bonnes résolutions

Aujourd’hui, j’ai pris une grande décision : changer mes habitudes pour rendre ma vie plus verte et plus naturelle ! Changez votre vie, vous aussi !

Me rendre compte que je m’empoisonne quotidiennement au travers de mon alimentation, mes 1001 soins cosmétiques, mon maquillage, mes mauvaises habitudes… a été l’élément déclencheur de ma décision. J’ai décidé ce mois-ci plusieurs choses afin de rendre mon mode de vie plus sain et équitable:

  • Limiter la viande rouge, malgré le fait que j’ai été élevée à la délicieuse viande Argentine, que j’adore ça, je vais limiter ma consommation de viande rouge par semaine. Limiter, j’ai pas dit supprimer.
  • Faire du sport 3 fois par semaine. Et inclure une séance de yoga/pilates (je suis de nature très tonique, et ne suis pas souple du tout, c’est un véritable challenge, vous moquez pas!).

Mode de vie plus naturel yoga

  •  Dans ma salle de bain, moins de déchets : remplacer les produits consommables et emballés dans du plastique par des produits faits maison, stockés dans des bocaux ou des contenants réutilisables.
  • Fabriquer mes propres produits cosmétiques : shampoing, déodorant, dentifrice, démaquillant, savon, soin hydratant… à base d’huiles, de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre ! Les tests/recettes sont à venir…

mode de vie plus naturel livre

  • Remplir mon carnet de gratitude que j’ai commencé il y a un moment et que j’ai laissé tomber.
  • Manger mieux : j’ai déjà une hygiène alimentaire correcte, mais j’ai décidé de consommer plus de fruits et légumes, me faire plus souvent des jus, des soupes, et essayer de me faire un repas végétarien par semaine. On verra plus tard pour le jeûne intermittent (merci à Camille pour son blog génial).
  • Arrêter de me ronger les peaux des doigts (j’avais réussi, j’ai replongé, c’est un échec qui mérite sa place dans cette liste).
  • Réduire le chauffage et participer au défi de GreenCaps afin de réduire mes émissions de CO2.
  • Ne plus utiliser de shampoing et utiliser uniquement des shampoings naturels pour laver mes cheveux, les infos sur le « no-poo » sont par ici !
  • Ecrire plus souvent, dans ce blog. Ouais, on dirait pas, mais je suis occupée.

Bref, je suis pleine de bonne volonté, je reçois un nouveau colis d’Aroma-Zone dans quelques jours, je vais donc pouvoir faire tous mes mélanges d’apprentie chimiste et vous donner mes conseils ici !

Avez-vous aussi pris de bonnes habitudes récemment? Comment l’avez-vous vécu ? Où en êtes-vous ? J’ai besoin de vos témoignages pour me donner du courage! ;)

mode de vie plus naturel yoda

Publicités

A propos Zoical

Nouvelle dans l'art du blogging, je prend cependant mon rôle très à coeur en essayant de vous fournir des articles de qualité et qui toucheront le plus grand nombre d'entre vous.
Cet article, publié dans Style de vie, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Devenez plus naturel avec ces bonnes résolutions

  1. Ping : Les cheveux au naturel – la méthode No-Poo | Le journal de Zoical

  2. Ping : Un corps sans greenwashing | Le journal de Zoical

  3. Ping : Vers une vie plus naturelle – 6 mois après | Le journal de Zoical

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s